Notre voyage de noce en Thaïlande en octobre 2004 !

Quel plaisir...

Il a commencé par 2 jours à Bangkok ou nous avons souffert de la chaleur et de la pollution !

Après quelques achats utiles, nous sommes partis à Patong sur l'Ile de Phuket, où nous avons séjourné au Impiana Phuket Cabana Hotel sur la plage, un vrai délice. Heureusement que nous y étions 2 mois avant le Tsunami car cet hôtel fût un des premiers et des plus détruit par le Tsunami !

Dans cet hôtel, nous ne pensions pas que une rue derrière se trouvait le plus incroyable parc de jeu de la planète avec des boutiques des bars, restaurants, distractions etc...

Nous avons eu rapidement envie de parcourir les berges des plages qui constituent l'Ouest de l'Ile de Phuket. Nous avons fait ce voyage sur un bateau à moteur moderne (pas un long-tail boat). J'ai vu une image de celui-ci quelques jours après le Tsunami quelques 200 mètres derrière notre Hôtel ! Il était facilement reconnaissable avec sa couleur unique jaune canari...voir http://www.phuket-photos.com/frameme.php?page=phuket-tidal-wave-day1-3.htm photo du speedboat en bas de page (sans commentaire).

On a été séduit par la plage de Nai Harn (Had Naihan)  qui est magnifique avec peu de monde et comportant un petit lagon qui nous aspire dans les terres sur 25 mètres à marée haute et nous rejette vers la mer à marrée basse. C'est trop rigolo...voir photos sous http://www.phuket-photos.com/frameme.php?page=naiharn-beach.htm . Après une journée passée à flaner sur cette belle plage, nous sommes revenus à Patong en Tuk-Tuk (petite camionnette, moins jolie que les Tuk-Tuk de Bangkok).

Nous avons également profité de faire un tour autour de l'ile de Phuket, en particulier vers Chicken Island et Krabi, un régal...

Après 5 jours à Patong, il est temps de partir pour Ko Phi Phi !

Les photos...

Voir toutes les photos